Shape1


Pour qu'un massage soit vraiment efficace, il est important de le préparer et de créer un véritable espace propice à la détente et à la relaxation. Ainsi, pour en optimiser les bienfaits, aménagez-vous un espace calme, agréable, chauffé et coupé de toutes nuisances et ondes modernes (téléphone fixe, portable, téléviseur, radio, ordinateur, ...).


L'avantage du massage à domicile permet à la personne le recevant d'en ressentir les premiers effets instantanément, d'être déjà dans son propre univers, de maîtriser ses repères et de se sentir en sécurité.


Une séance de massage de bien-être se déroule en plusieurs étapes :


       * un temps préalable d'échanges pour préciser les objectifs et les contre-indications éventuelles ;

       * la séance de massage ;

       * un second temps d'échanges pour, éventuellement, partager votre ressenti après le massage.


Ainsi, en plus du massage, le temps supplémentaire à prévoir est de l'ordre de trois quarts d'heure .


Le matériel utilisé, portable et adapté, est totalement dédié à la détente et au bien-être : table pliante, couverture chauffante, coussin de relaxation.


Concrètement, dès que j'arrive chez vous, j'installe la table - que je recouvre avec vos propres serviettes - et tous les accessoires.

Vous aurez préalablement chauffé une petite pièce (l'idéal se situe aux environs de 24 - 25 °) et tamisé les lumières .

Vous aurez pris soin de débrancher ou limiter tout ce qui peut perturber la séance (téléphones, sonnettes, animaux de compagnie, etc... ) et d'informer amis et famille pour ne pas être dérangée.



Afin de profiter au mieux du massage, vous devez vous sentir écouté, respecté, en confiance, dans la détente et la relaxation. Ainsi, la séance se déroulera en silence  afin d'en optimiser les sensations.


Une serviette couvrira en permanence les parties du corps qui ne seront pas massées (pour favoriser la détente et le relâchement, la température du corps s'abaisse naturellement). En fin de séance, vous vous glisserez dans un peignoir que vous aurez préalablement préparé, afin de ne pas prendre froid.


Le massage est réalisé à base d'huiles essentielles biologiques. Pour votre confort, pensez également à retirer vos bijoux (colliers, bracelets, bagues, piercings, boucles d'oreilles, etc....).


Il est conseillé de ne pas prendre immédiatement de douche pour permettre aux huiles essentielles de nourrir votre peau, continuer ainsi à bénéficier de leurs bienfaits et de la relaxation procurée par le massage.


Pratiqué à domicile et ainsi libéré de toutes tensions, vous en conserverez tous les bénéfices pendant plusieurs heures.












Déroulement d une séance à domicile

Massage de bien-être excluant toute pratique médicale, paramédicale, thérapeutique ou sexuelle


untitled222 imagesCAQG5XL9
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com